La rhinoplastie ultrasonique est l’une des techniques les plus avancées aujourd’hui pour la correction définitive du nez. Cette intervention laisse de côté les matériaux de rhinoplastie classiques tels que les ciseaux et les marteaux pour les remplacer par des instruments qui fonctionnent par ultrasons, obtenant une haute précision et moins de traumatismes dans le processus et dans la période postopératoire. Le scalpel utilisé au cours de cette chirurgie est appelé piézoélectrique, un instrument spécial qui permet d’obtenir un résultat plus précis avec moins de gonflement et d’œdème.
Devis en ligne
Prix rhinoplastie ultrasonique Paris
La rhinoplastie ultrasonique prix est beaucoup moins cher à Paris et inclus généralement plusieurs coûts associés à l’intervention. Ces frais comprennent :
- Frais d’anesthésie et de la clinique
- Soins et visites postopératoires
- Frais d’examen médical
- Honoraires du chirurgien
Bien que la rhinoplastie ultrasonique tarif soit différent pour la plupart des patients, il est possible d’avoir une bonne idée sur le cout de votre chirurgie, afin que vous soyez financièrement prêt.
Veuillez demander un devis gratuit et sans engagement pour en savoir plus sur la rhinosculpture ultrasonique prix abordable.
Différence entre la rhinoplastie classique et la rhinoplastie par ultrasons
Les deux principales différences entre les deux techniques de rhinoplastie sont la sécurité et la précision.
La sécurité de traiter sélectivement l’os nasal, sans blesser les parties molles. En rhinoplastie, la bosse doit être limée, traditionnellement on utilisait des limes qui, selon le degré de granulation, « mordaient » plus ou moins l’os. Il était courant de trouver des réductions agressives du dos, qui endommageaient l’insertion du cartilage dans l’os nasal. Il y avait fréquemment des irrégularités ou des adhérences qui nécessitaient de nouvelles interventions pour retoucher le résultat.
La précision de pouvoir abaisser millimétriquement le dos avec le piézotome, donne au chirurgien la possibilité d’avoir des résultats prévisibles et stables. Dans la rhinoplastie classique, on utilise des ciseaux qui, par des coups de marteau, permettent à la fracture latérale des os nasaux d’obtenir un rétrécissement du nez. En effet, ces ciseaux sont généralement étroits (2 mm), et avec l’habileté du chirurgien, le trait de fracture est contrôlé. Cependant, il est courant que la trace de fracture s’écarte du plan préconçu. Grâce au piézotome, le chirurgien dirige parfaitement la coupe osseuse, contrôlant complètement l’ostéotomie latérale des os nasaux.
Quels sont les avantages de la rhinoplastie par ultrasons ?
Voici quelques-uns des avantages de la rhinoplastie piezo :
La chirurgie nez ultrason réduit le traumatisme des tissus mous lors de la coupe et de la mise en forme de l’os, les ecchymoses et les gonflements.
Le saignement observé après la chirurgie ultrasonique nez est minimisé puisqu’elle n’endommage pas les tissus mous autres que les os.
L’intervention empêche les fractures osseuses incontrôlées dues aux méthodes de marteau et d’ostéotome. Ainsi, elle évite les irrégularités de contour.
La récupération après la chirurgie se fait de manière plus rapide car elle n’endommage pas les tissus mous qui entourent le cartilage et les vaisseaux sanguins.
Comment se déroule la rhinoplastie ultrasonique à Paris ?
La rhinosculpture par ultrasons se réalise de deux manières :
Rhinoplastie ultrasonique fermée : l’opération est réalisée par des incisions à l’intérieur des narines de manière à ce qu’aucune cicatrice ne soit visible de l’extérieur. En passant par l’intérieur, le chirurgien peut sculpter et modeler les os et le cartilage du nez afin de former une nouvelle forme. De cette façon, la peau et les muqueuses se rétractent et s’adaptent pour obtenir cette forme désirée.
Rhinoplastie ouverte aux ultrasons : cette chirurgie est destinée aux cas présentant des difficultés beaucoup plus importantes, comme le changement de grandes distorsions sur le bout du nez. Le chirurgien accède directement à la structure du nez par de petites incisions à la base de la columelle, laissant des cicatrices pratiquement imperceptibles.
Quelle est la durée de la période de récupération de la rhinosculpture ultrasonique ?
Pour les chirurgies du nez standard, le temps de récupération dure environ 7 à 10 jours. Pendant cette période, le visage présente un gonflement et des ecchymoses, ce qui incite les patients à passer ce temps à la maison. Cependant, étant donné que la rhinoplastie réalisée avec la technique ultrasonique provoque un minimum ou pas de bleus, les patients peuvent retourner à leur vie quotidienne avec une attelle dans le nez 1 à 2 jours après l’opération. Le chirurgien retire l’attelle le sixième ou septième jour après la chirurgie. A ce stade, le patient aura l’air déjà si frais et personne ne peut deviner qu’il a réellement subi une chirurgie de rhinoplastie.