Réduction grandes lèvres vulvaires Paris: chirurgie des lèvres génitales

La labiaplastie de réduction des grandes lèvres, comme la labiaplastie de réduction des petites lèvres, est une intervention génitale dont l’objectif est de réduire l’épaisseur des grandes lèvres, qui, à l’état naturel, sont plus grandes que les petites lèvres et, élargies, celles qui ont une taille de jusqu’à environ 2 centimètres sont considérés comme normaux.

De nombreuses femmes ont une épaisseur excessive des grandes lèvres causée par un excès de graisse, ce qui entraîne des problèmes fonctionnels, hygiéniques, esthétiques et d’estime de soi. Comme cela se produit dans l’hypertrophie des petites lèvres, cette altération peut être causée par :

  • Vieillissement naturel de la région génitale
  • Déséquilibres hormonaux
  • Dès la naissance

Comment se déroule l’opération ?

Lorsque les grandes lèvres sont excessivement épaisses, elles sont plus exposées aux traumatismes lors des activités quotidiennes, comme faire du sport, porter des vêtements un peu plus serrés, ou encore avoir des relations sexuelles. Tout cela peut entraîner des altérations de l’hygiène normale lors des relations intimes et, dans de nombreux cas, représente un problème psychologique.

La procédure pour corriger cette hypertrophie (labiaplastie de réduction des grandes lèvres) consiste à réduire la graisse et à réduire la taille des grandes lèvres jusqu’à atteindre la taille harmonieuse et sans altérer la sensibilité de la zone. Cette intervention chirurgicale, qui dure environ 30 minutes, est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale, bien que chez certaines patientes elle soit associée à une sédation.

Prix labiaplastie de réduction des grandes lèvres Paris

Pour savoir le prix de votre chirurgie de réduction des grandes lèvres génitales, demandez un devis gratuit en ligne et profitez d’un prix personnalisé, confidentiel et pas cher.

Résultats de la procédure

Après une labiaplastie pour réduire les grandes lèvres, la patiente peut rentrer à son domicile et doit se reposer pendant 24 heures, pendant lesquelles elle peut effectuer de petites activités comme la marche, puis il peut reprendre ses activités habituelles de manière naturelle et progressive. Au bout d’un mois, la patiente pourra avoir des relations sexuelles normalement, et au bout de 6 semaines toute la zone traitée est dégonflée et retrouve son aspect définitif.

Grâce à la procédure de labiaplastie visant à réduire les grandes lèvres, il est possible d’harmoniser les dimensions de ces lèvres par rapport au reste de la vulve, obtenant ainsi une apparence génitale rajeunie et sans inconfort.

Récupération

La plupart des patientes prennent une semaine de congé, pendant laquelle elles peuvent réduire l’enflure et la douleur avec de la glace à l’aide d’une compresse froide prise en sandwich entre les sous-vêtements du patient et un vêtement élastique. Cela peut être fait « vingt minutes de marche, vingt minutes de repos ». La patiente peut également s’allonger avec les fesses surélevées pour réduire l’enflure.

Les patientes peuvent recommencer à utiliser des tampons ou à avoir des relations sexuelles après quatre à six semaines. Le gonflement après une réduction des grandes lèvres peut durer 6 mois ou plus, selon l’épaisseur du tissu, bien qu’une grande partie du gonflement disparaisse en 6 semaines.

Quelles sont les patientes idéales pour une réduction des grandes lèvres ?

Les patientes idéales sont celles qui ne sont pas satisfaites de l’apparence physique élargie ou modifiée des grandes lèvres en raison du processus de vieillissement ou ceux qui ont des lèvres de forme irrégulière. Si vous ressentez une gêne due à des lèvres dilatées pendant les rapports sexuels ou lors d’activités telles que faire du vélo ou même porter des vêtements serrés, la réduction des grandes lèvres peut être une bonne option pour vous.

Aurez-vous des cicatrices après une réduction des grandes lèvres ?

En raison de la structure naturelle des grandes lèvres, les lignes d’incision chirurgicale sont cachées dans les plis cutanés naturels entre la peau glabre et la peau poilue. Le Dr Marcel Paz discutera et abordera également l’élimination permanente des poils indésirables dans la zone au moment de l’intervention.