Qu’est-ce que l’arthroplastie de la hanche ?
La prothèse de hanche est une technique chirurgicale majeure qui consiste à remplacer la hanche dégénérée par une articulation artificielle.
L’anesthésie générale ou anesthésie rachidienne (de l’arrière vers le bas) est utilisée pour l’intervention. Lors du remplacement de prothèses, l’anesthésie générale est préférable, car elles ont tendance à être des interventions plus longues et plus laborieuses.
Il existe différents types de prothèses de hanche selon la manière dont les os affectés sont remplacés.
- Prothèse totale de hanche
- Prothèse partielle de hanche
- Prothèse de révision
- Prothèse de resurfaçage
En quoi consiste-t-il ?
Les prothèses sont utilisées pour rendre la fonction et restaurer la fonction de la zone ; C’est pourquoi ils ont des composants différents.
Les caractéristiques des matériaux utilisés dans ce type de prothèse permettent une mobilité similaire à celle de l’articulation humaine. Différents métaux sont utilisés pour fabriquer ces implants, tels que les alliages d’acier inoxydable, de cobalt, de chrome et de titane ; plastique, généralement du polyéthylène, un matériau très durable et résistant à l’usure causée par le frottement.
Prix prothèse de la hanche Paris
Le prix d’une opération prothèse de hanche Paris avec parisud esthétique est un prix de type tout-compris, qui inclut tous les frais liés à l’intervention; les honoraires des médecins, les soins pré et post-opératoires, le séjour à la clinique…
Demandez un devis gratuit en ligne et bénéficiez d’un prix prothèse hanche Paris pas cher et personnalisé.
Quand une arthroplastie de la hanche est-elle indiquée ?
Le traitement par intervention de prothèse de hanche est indiqué chez les patients souffrant d’arthrose très avancée, chez lesquels il existe une limitation très importante dans la marche ou dans l’exécution de leurs activités quotidiennes.
L’intervention consiste à remplacer l’articulation endommagée par une prothèse de hanche.
Après un programme de rééducation après l’intervention, les patients récupèrent et constatent la disparition de leurs symptômes, étant capables de marcher et de mener une vie pratiquement normale.
Candidats à la chirurgie
Il n’y a absolument aucune restriction d’éducation ni de peso pour le remplacement total de l’année.
Les recommandations pour la chirurgie sont basées sur la douleur et le handicap du patient, pas à l’âge. La plupart des patients qui ont parfois un remplacement total de leur corps entre 50 et 80 ans, mais les médecins orthopédiques sont évalués de manière individuelle par les patients. Il y a des remplacements totaux d’années avec succès chez les patients de tous les âges, des jeunes adolescents atteints d’arthrite juvénile jusqu’aux patients âgés atteints d’arthrite dégénérative.
Préparation à la pose d’une prothèse de hanche
Avant une arthroplastie de la hanche, une étude préopératoire est réalisée qui comprend :
- Une prise de sang
- Une radiographie pulmonaire
- Un électrocardiogramme
Cependant, des tests supplémentaires (tests de ventilation pulmonaire, échocardiogramme ou tests d’allergie) peuvent être nécessaires.
Comment se déroule une arthroplastie de la hanche ?
Le remplacement d’une hanche par une articulation artificielle nécessite une intervention chirurgicale majeure et une anesthésie rachidienne ou générale.
Par une incision d’environ 10 cm. Sur le côté ou à l’arrière de la hanche, la tête du fémur endommagée est retirée et remplacée par une prothèse en matériaux artificiels.
Un dôme en plastique, en métal ou en céramique est ensuite implanté dans la cavité sphérique du bassin endommagé. Par la suite, une bille en métal ou en céramique fixée à une tige insérée dans l’os est placée à l’extrémité proximale du fémur.
Les matériaux utilisés permettent une mobilité similaire à la précédente de l’articulation. Ils sont fabriqués avec des métaux – acier inoxydable, alliages de cobalt, de chrome et de titane – et du plastique, généralement du polyéthylène, qui est très durable et résistant à l’usure par friction.
Traditionnellement, le ciment fixe les composants prothétiques à l’os. De nos jours, on utilise davantage d’implants sans ciment, qui s’insèrent directement dans l’os.
Cette technique nécessite une grande précision dans sa mise en place et est particulièrement utile chez les patients jeunes.