Pénoplastie Paris: chirurgie intime de l’homme

La pénoplastie est une opération privilégiée pour les personnes qui se plaignent de l’épaisseur du pénis. Cette chirurgie est également connue sous le nom d’esthétique pénienne.

Une taille de pénis insuffisante peut dans certains cas être un sujet de préoccupation pour les hommes. En effet, ces plaintes provoquent un manque de confiance en soi, un sentiment d’incomplétude et des problèmes dans leur vie sociale et sexuelle. Il est possible que la personne confrontée à ces problèmes se retire des relations sexuelles. La pénoplastie, à laquelle de nombreux hommes ont recours dans ce contexte, est une intervention de chirurgie plastique.

Le pénis gagne du volume lorsqu’une érection se produit ; s’étend en circonférence et en longueur. La longueur moyenne du pénis en érection est de 12 à 13 cm. Bien que cette longueur soit considérée comme normale, les longueurs inférieures à 12 cm sont considérées comme courtes. De plus, le fait que l’épaisseur du pénis soit plus fine que la normale peut provoquer de l’anxiété chez la personne. Pour cette raison, les hommes se tournent souvent vers la chirurgie d’agrandissement du pénis.

Qui peut subir une pénoplastie ?

  • Les personnes dont le pénis est plus court que la normale,
  • Pénis présentant des déformations dues à des erreurs de circoncision,
  • Les personnes dont le pénis est plus petit que la normale,
  • Les personnes dont le pénis est courbé dans des directions différentes,
  • Les personnes présentant un excès de graisse au niveau du pénis peuvent demander une pénoplastie.

Les chirurgies du pénis sont réalisées sous anesthésie rachidienne (engourdissement de la taille jusqu’aux pieds) ou sous anesthésie générale. Ces chirurgies n’entraînent aucune perte de sensibilité, de plaisir et d’érection.

Coûts de la chirurgie de pénoplastie à Paris

Chaque hôpital et médecin a sa propre politique tarifaire particulière. Des facteurs tels que l’emplacement de l’hôpital, l’infrastructure technologique utilisée lors de l’intervention chirurgicale, les équipes qui seront impliquées dans l’intervention chirurgicale peuvent modifier le prix. La qualité du matériel chirurgical à utiliser en chirurgie et les prix de l’esthétique pénienne sont liés les uns aux autres. Il se peut également que certains souhaitent une procédure d’épaississement en plus de la seule opération d’agrandissement du pénis. Dans ce contexte, les prix varient.

Demandez un devis gratuit en ligne et bénéficiez d’un prix pénoplastie Paris pas cher et tout-compris.

Déroulement de l’opération

Lors de cette intervention chirurgicale, un ligament, appelé ligament suspenseur du pénis, est sectionné entre la racine du pénis et l’os pubien. On utilise donc la partie du pénis enfouie sous la peau. Avec cette pièce, la longueur du pénis est allongée. Il ne faut pas oublier que le pénis en position normale s’allonge. Un allongement du pénis en érection est également observé. À la suite de l’intervention chirurgicale, un allongement d’environ 4 à 5 cm se produit. Une autre méthode utilisée chez les personnes en surpoids est l’élimination de la graisse dans cette zone. Le but de ce procédé est de révéler le pénis enfoui. De cette façon, l’agrandissement du pénis est assuré.

Agrandissement du pénis

Les chirurgies d’agrandissement du pénis sont réalisées avec des produits de comblement spéciaux, des transferts de tissus composites et des injections de graisse. L’injection de graisse est la méthode la plus préférée parmi ces méthodes. Le tissu adipeux est extrait d’autres parties du corps. Ce tissu est injecté dans une certaine zone du patient en appliquant certaines procédures spéciales.

Après cette procédure, 40 % des tissus transférés dans la zone deviennent permanents au bout de 6 mois. Durant cette période, les graisses restantes sur le pénis sont permanentes. A la demande du patient, cette chirurgie peut être répétée après 6 mois.

Épaississement du pénis avec injection de produit de comblement

Le matériau de remplissage spécial préparé est injecté aux endroits appropriés pour assurer l’épaississement. Le caractère permanent ou temporaire de cette méthode varie en fonction des ingrédients de la charge injectée. La procédure d’injection de produit de comblement est réalisée sous anesthésie générale. C’est globalement réussi.

Épaississement du pénis avec transfert de tissus et transfert de graisse

Les tissus sont prélevés sur le corps de la personne. Ces tissus prélevés sont injectés dans les tissus adipeux appropriés du pénis. L’anesthésie générale ou la rachianesthésie est utilisée dans cette opération.

Comme nous l’avons mentionné, il existe deux méthodes différentes pour les procédures d’épaississement du pénis. Le médecin effectue les tests et examens nécessaires à la personne. Et en conséquence, vous décidez quelle méthode sera efficace et appliquez cette méthode. Le succès des méthodes diffère d’une personne à l’autre. Le succès peut être obtenu en effectuant une opération de transfert de tissus sur un patient et une injection de graisse sur un autre patient.

Considérations après la pénoplastie

Il convient de prêter attention à la propreté de la zone opérationnelle pour éviter de contracter des infections. De plus, il est important que la plaie guérisse régulièrement.

  • Pour réduire le gonflement qui surviendra après une pénoplastie, vous pouvez envelopper de la glace dans une serviette et la refroidir sans endommager les tissus ou la peau.
  • Les rapports sexuels et la masturbation sont dangereux jusqu’à ce que les tissus péniens soient complètement guéris. Cette période est d’environ 1,5 à 2 mois.
  • Si votre médecin vous a prescrit des médicaments que vous devez utiliser, utilisez-les régulièrement. Il peut y avoir un risque de complications si les médicaments ne sont pas utilisés.
  • Évitez les vêtements serrés pendant un certain temps, comme les sous-vêtements et les pantalons serrés.
  • Attendez 20 jours pour faire de l’exercice après la chirurgie. Après cette période, vous pouvez commencer à faire de l’exercice.
  • Vous pouvez porter des sous-vêtements de soutien après une pénoplastie.
  • Vous ne devez pas vous doucher pendant 3 jours après l’opération. Parallèlement, il est déconseillé de se doucher à l’eau chaude pendant 7 jours après l’opération.

Complications de la pénoplastie

La complication est la survenue d’une situation négative inattendue chez le patient. Cela peut survenir pendant ou après une intervention chirurgicale. Complications possibles après pénoplastie ;

  • Vous pouvez ressentir une inflammation à court terme, des ecchymoses et un gonflement de votre pénis.
  • Il est tout à fait normal qu’un œdème survienne lors de la récupération des tissus.
  • Une autre complication possible est l’infection.
  • L’esthétique du pénis est l’une des procédures les plus sensibles. Pour cette raison, cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager les nerfs du pénis et d’éviter un épaississement et un allongement au-delà de ce qui est attendu.
  • Les graisses injectées peuvent provoquer certaines irrégularités au niveau du pénis.
  • Les graisses injectées pour épaissir fondent parfois prématurément. Cela provoque une fuite de graisse. En moyenne, une décharge survient pendant 1 semaine puis se résorbe d’elle-même.
  • Bien que très rarement, des regroupements se produisent avec les graisses.
  • La courbure du pénis, l’épaississement du pénis et la chirurgie d’agrandissement du pénis peuvent entraîner une perte de sensibilité et un dysfonctionnement du pénis.