Le peeling visage Paris est une méthode utilisée en médecine esthétique qui aborde un problème clinique et esthétique de la peau à travers une réaction d’exfoliation cutanée obtenue en appliquant une ou plusieurs substances spécifiques capables d’induire un processus de régénération cellulaire.
Ce type de traitement dermo-esthétique est utilisé pour éliminer divers types d’imperfections. de plus, dans certains cas, il peut également s’avérer utile dans le traitement de diverses maladies de la peau.
La couche cornée, qui est la couche la plus superficielle de la peau, effectue un processus quotidien de régénération cellulaire : grâce au peeling chimique, il est possible d’accélérer le processus d’exfoliation, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire.
Devis en ligne
Prix peeling chimique Paris
Le peeling chimique représente une alternative aux interventions chirurgicales permettant de lisser la peau et éliminer les imperfections à un prix beaucoup plus avantageux.
Si vous souhaitez faire ce traitement et en savoir plus sur le peeling chimique tarif pas cher, n’hésitez pas à demander votre devis personnalisé et gratuit en ligne.
Qui peut faire un peeling chimique Paris ?
Le peeling chimique est indiqué pour les personnes qui souhaitent réduire les signes du vieillissement grâce à un traitement anti-âge sûr et efficace.
Il est également utilisé dans le traitement des peaux grasses et séborrhéiques, agissant sur la régulation des glandes sébacées, le traitement de l’acné juvénile et dans les cicatrices post-inflammatoires.
Quels sont les différents types de peeling à Paris ?
Les peelings chimiques peuvent être classés en fonction de la profondeur à laquelle ils sont effectués. A cet égard, on peut distinguer :
Peeling très superficiel
C’est un peeling chimique qui exfolie la couche la plus superficielle et externe de la peau, dont l’utilisation est indiquée avant tout pour réduire l’opacité de la peau.
Un peeling chimique très superficiel a donc une action limitée sur la couche cornée de l’épiderme.
Peeling superficiel
C’est un peeling chimique qui agit de manière légèrement plus profonde, atteignant la couche basale de l’épiderme, au niveau de laquelle il crée une nécrose.
Il est particulièrement indiqué en cas de cicatrices, d’hyperpigmentation et de rides superficielles.
Peeling moyen
C’est un peeling chimique qui exerce une action de profondeur moyenne et agit sur l’épiderme et le derme papillaire, où il crée une nécrose et une inflammation.
Son utilisation est indiquée pour traiter les cicatrices d’acné et de varicelle, de l’acné papulo-pustuleuse, du mélasma et des rides de profondeur moyenne.
Peeling profond
C’est un peeling chimique qui atteint les couches profondes de la peau, atteignant le derme réticulaire, où il crée une nécrose et une inflammation.
Son utilisation est particulièrement indiquée en cas de rides et de cicatrices particulièrement profondes.
Comment se déroule le traitement peeling ?
La durée dépend de la taille de la zone à traiter, mais généralement, et en moyenne, une séance dure environ 30 minutes.
Le peeling doux Paris consiste à appliquer, sur une peau sèche et propre, un ou plusieurs exfoliants chimiques mélangés entre eux, généralement à l’aide d’une brosse à poils doux.
Une fois le produit appliqué sur les zones concernées, il est nécessaire de respecter un temps d’application qui varie selon le type d’exfoliant utilisé, sa concentration et l’imperfection à traiter.
Une fois le temps d’exposition écoulé, l’exfoliant chimique (ou le mélange d’exfoliants, selon le cas) est retiré et la peau est soigneusement nettoyée.
Enfin, il est possible d’appliquer des produits hydratants ou des produits spécifiques pour augmenter, dans la mesure du possible, l’effet obtenu avec le peeling.
Par exemple, si le peeling a été réalisé pour éliminer les rides, il peut être utile d’appliquer un masque ou une crème anti-ride à la fin du traitement.
L’application de substances actives après un tel traitement, en effet, augmente considérablement leur absorption et donc leur efficacité.
Quels sont les acides utilisés pour le peeling visage et corps ?
Les solutions chimiques utilisées dans le peeling ont une action exfoliante et stimulante et peuvent être mélangées selon le résultat à obtenir.
Le type d’acides et les différentes concentrations varient selon la sévérité des imperfections à traiter.
Les acides les plus couramment utilisés pour ce type de traitement de médecine esthétique sont : acide glycolique, acide pyruvique, acide mandélique, acide trichloroacetic et acide salicylique.
Questions les plus fréquemment posées sur le Peeling
Puis-je faire un peeling à n’importe quel moment de l’année ?
Certaines préparations de peeling sont photosensibilisantes, elles ne doivent donc être appliquées que pendant les périodes de l’année où il y a une faible concentration de rayons UV, tandis que d’autres préparations peuvent également être utilisées lorsqu’elles sont exposées au soleil. Avant de commencer un traitement, il est bon de décider combien de temps durera le traitement et le type de peeling qui sera utilisé.
Quels sont les effets secondaires du traitement ?
Généralement, les seuls effets secondaires peuvent être une légère rougeur qui disparaît spontanément dans un délai maximum de 24 heures et une desquamation de la peau qui peut être résolue en appliquant n’importe quelle crème hydratante.