Le corps féminin subit de nombreux changements. Beaucoup d’entre eux affectent la zone la plus intime de la femme, générant souvent des complexes et des insécurités.
Des facteurs tels que l’âge font perdre du volume aux lèvres vulvaires d’une femme et deviennent flasques. Les lèvres de la vulve sont une zone très délicate et importante, car elles forment une barrière protectrice naturelle contre l’entrée de germes ou d’autres agents externes dans le vagin.
Le lipotransfert ou remplissage des grandes lèvres est le traitement chirurgical par lequel les lèvres externes de la vulve sont remplies, pour leur redonner une apparence plus jeune et retrouver leur fonctionnalité.
Cette procédure est réalisée par un processus de lipotransfert dans lequel la graisse est extraite du corps du patient, en particulier des endroits où elle prédomine, comme l’intérieur des cuisses, pour la traiter et, une fois préparée, l’injecter ensuite dans les grandes lèvres.
Le remodelage des grandes lèvres peut être réalisé conjointement ou séparément d’une labiaplastie pour améliorer esthétiquement et fonctionnellement vos organes génitaux externes. On peut augmenter sa taille en infiltrant de la graisse autologue pour obtenir une apparence plus jeune.
Déroulement de l’opération
L’injection de graisse par lipotransfert permet d’obtenir un aspect rajeuni de la vulve, avec une turgescence, un volume et des dimensions plus harmonieuses des grandes lèvres. Prévient la sécheresse et les infections, en plus de donner une apparence plus jeune et d’améliorer la fonctionnalité.
Cette technique consiste à extraire la graisse du même patient d’autres zones du corps telles que l’abdomen sous anesthésie locale. La graisse après un processus est réappliquée sur les grandes lèvres.
Il est important de savoir que la graisse appliquée peut être réabsorbée entre 20 à 30 % et que la patiente peut avoir besoin de plus d’une intervention de lipoinjection au niveau des grandes lèvres pour atteindre la taille souhaitée.
L’intervention chirurgicale dure entre 30 et 45 minutes et la période postopératoire nécessite un repos relatif d’environ cinq jours.
Prix lipofilling lèvres génitales Paris
Le prix d’un lipofilling des lèvres à Paris est un prix tout-compris qui inclut les frais de l’opération, les honoraires des médecins et tous les soins pré et post-opératoires.
Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour profiter d’un prix lipofilling lèvres génitales tout-compris, personnalisé et confidentiel.
La chirurgie intime des lèvres : pour qui ?
En principe, toute femme souhaitant améliorer l’apparence de ses grandes lèvres peut subir cette opération. Avec l’âge, les changements de poids, l’accouchement, etc. Ils peuvent s’affaisser et surtout se vider, acquérir un aspect vieilli et même provoquer une gêne avec les sous-vêtements.
Postopératoire d’une chirurgie des grandes lèvres
Après l’intervention, un léger inconfort peut apparaître, qui est traité avec des analgésiques oraux. Je donne à mes patients un repos relatif pendant 48 heures pour éviter les saignements et réduire les œdèmes (gonflements). Il est très important de maintenir une hygiène rigoureuse et de réaliser correctement une prophylaxie antibiotique.
Les points de suture tombent d’eux-mêmes entre 2 et 3 semaines et les relations sexuelles ne peuvent avoir lieu tant que la plaie n’est pas complètement cicatrisée, ce qui survient généralement entre 3 et 4 semaines. Il peut y avoir une légère altération de la sensibilité les premiers jours qui récupère plus tard. Le retour au travail varie normalement entre 2 et 5 jours.
Quels sont les risques de l’opération ?
Toute intervention chirurgicale comporte certains risques qu’il est important de connaître avant de prendre la décision de se faire opérer. Lors de la première visite, le chirurgien vous explique en détail les complications possibles de chaque intervention et fournis une copie du consentement éclairé pour lecture et compréhension. Il est important que cette intervention soit réalisée par un chirurgien plasticien qualifié afin de minimiser les risques possibles et de savoir comment traiter les complications si elles surviennent.
La chirurgie de remodelage des grandes lèvres présente les risques de toute intervention chirurgicale comme des saignements, des infections, des déhiscences de plaies… A ceux-ci il faut ajouter ceux du lipofilling comme l’apparition de petits kystes graisseux à la palpation.
La chirurgie d’augmentation mammaire nécessite-t-elle une hospitalisation ?
L’intervention chirurgicale peut être réalisée sous anesthésie locale et sédation ou sous anesthésie générale, à l’hôpital, sans nécessiter d’hospitalisation. La durée approximative est de 1 heure à 1h30.
Quelle récupération vais-je avoir ?
La récupération est rapide et indolore. Un œdème et un gonflement peuvent apparaître dans la zone pendant quelques jours. Il sera nécessaire de porter une ceinture pendant 2 ou 3 semaines au niveau de la zone de liposuccion. Nous suivrons l’évolution des cicatrices et donnerons des lignes directrices lors des contrôles en consultation, fournissant ainsi un guide pour les soins postopératoires.