Bichectomie Paris: réduction boules de Bichat

Qu’est-ce que la bichectomie et à quoi sert-elle ?

La bichectomie est une opération qui consiste à retirer les boules de Bichat, également connues sous le nom de poches graisseuses buccales. C’est une partie du visage qui a une grande importance au niveau anatomique. Il définit la forme des joues ainsi que la zone médiane et inférieure du visage.

La bichectomie améliore l’apparence du visage, car elle fait ressortir les pommettes et est l’une des techniques les plus utilisées par les célébrités pour embellir leur image. En fait, c’est l’une des interventions chirurgicales les plus demandées aujourd’hui.

Que sont les boules Bichat ?

Nous les avons tous. Les boules de Bichat sont des sacs de tissu adipeux situés à l’intérieur des joues. Comme le soutient notre équipe médicale, les boules Bichat n’ont pas de fonction vitale spécifique. Son extraction est donc une bonne option pour les personnes au visage trop arrondi.

Qui a besoin d’une bichectomie ?

L’extraction des boules de Bichat est réalisée aussi bien sur les hommes que sur les femmes au visage très rond ou aux pommettes légèrement marquées. Avec la bichectomie, le visage sera remodelé de manière spectaculaire, obtenant un visage raffiné et stylisé, avec des pommettes accentuées et bien définies. En très peu de temps et de façon permanente pour les personnes qui souhaitent un visage plus harmonieux.

Prix réduction boules de Bichat Paris

Le prix d’une bichectomie à Paris dépend de sa combinaison avec d’autres interventions de chirurgie esthétique. Etant une opération simple, la bichectomie peut etre associée à d’autres opérations esthétiques. Dans ce cas, la patient bénéficie d’une offre spéciale.

Demandez un devis gratuit en ligne et profitez d’un prix bichectomie Paris inratable.

Comment se déroule l’opération de bichectomie ?

L’opération Boules de Bichat est une intervention chirurgicale simple qui se pratique en ambulatoire. Il s’agit d’extraire ces glandes du tissu adipeux, situées sous les joues.

Une petite incision est pratiquée à l’intérieur de la bouche, par laquelle les boules de Bichat sont retirées. Il n’y a pas de cicatrices visibles et elle est réalisée sous anesthésie locale et sédation ou anesthésie générale.

Après la bichectomie, il n’y a pas de cicatrices visibles puisque les coupes sont pratiquées à l’intérieur de la bouche.

Normalement, le patient peut rentrer chez lui le jour même ou le lendemain. Les résultats sont perçus lorsqu’un mois s’est écoulé depuis l’intervention et sont permanents.

Des résultats permanents et naturels

Une fois les sacs Bichat retirés, ils ne repoussent plus. Les résultats de la chirurgie sont donc permanents. Cependant, il faut tenir compte du fait que si le patient prend du poids de manière drastique, le visage peut gagner du volume.

Aucun agent de remplissage n’est utilisé pendant la procédure et, en éliminant la quantité appropriée de graisse, un aspect naturel est obtenu. Vous n’aurez pas à vous soucier de changements drastiques d’apparence, mais le contour de votre visage sera plus stylisé.

Comment se déroule la période postopératoire ?

La récupération après une bichectomie n’est pas trop compliquée. Cependant, il faut être prudent. La zone buccale a tendance à accumuler des bactéries et vous devez suivre toutes les recommandations du chirurgien, qui seront similaires à celles-ci :

  • Utilisez un bandage compressif sur la zone opératoire pendant deux heures.
  • Froid : Pendant 48 heures après l’intervention, le froid doit être appliqué indirectement. Si vous vous demandez combien de temps dure l’inflammation d’une bichectomie, suivre ce conseil ne dépassera pas cette durée.
  • Antibiotiques : des antibiotiques seront prescrits pendant une semaine.
  • Alimentation : durant les premiers jours, il est préférable de ne boire que des liquides, puis peu à peu des aliments solides seront introduits. Vous commencerez par des aliments mous, puis passerez à une alimentation normale.
  • Désinfecter : la première chose est de vous brosser les dents régulièrement après chaque repas. Ensuite, utilisez un antiseptique pour nettoyer la zone buccale.
  • Dormez avec la tête surélevée pour réduire l’inflammation.
  • Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous devez vous brosser les dents avec une brosse à dents souple et passer soigneusement la soie dentaire.
  • Appliquez des compresses froides pendant 20 minutes toutes les 2-3 heures.
  • Évitez les exercices physiques intenses pendant les deux premières semaines suivant la chirurgie.
  • Évitez l’exposition au soleil pendant les six premières semaines après la chirurgie.
  • Ne fumez pas, car cela peut retarder la guérison.