Liposuccion définition
La liposuccion est une intervention chirurgicale mini-invasive qui élimine l’excès de graisse et contourne le corps. Également connue sous le nom de lipo aspiration et liposculpture, elle est généralement effectuée pour éliminer la graisse de :
- L’abdomen
- Les cuisses
- Les fesses et les hanches
- Les bras
- Le cou
- Le dos
- Les chevilles et les mollets
La lipoaspiration est généralement associée à d’autres procédures cosmétiques comme une abdominoplastie ou un lifting des seins, souvent dans le cadre d’une cure de jouvence. Avec la plupart des types de liposuccion , la graisse qui est retirée peut également être purifiée et transférée sur le visage, les fesses, les seins ou d’autres zones pour créer plus de plénitude.
Qui est un bon candidat pour une liposuccion Paris ?
Les bons candidats d’une liposuccion complete sont :
- Les non-fumeurs
- Des personnes en bonne santé.
- Toute personne ayant des dépôts de graisse qui n’ont pas répondu au régime ou à l’exercice.
- Les personnes qui ont une bonne élasticité de la peau
Cependant, les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de troubles de la coagulation sanguine et les femmes enceintes devraient éviter la liposuccion, car elle pourrait entraîner de graves complications. Par contre, les femmes peuvent envisager une liposuccion après grossesse.
Liposuccion prix : combien coute une liposuccion ?
Pour faire une liposuccion à Paris, notre clinique de chirurgie silhouette Paris propose un prix liposuccion pas cher avec une formule all inclusive. En effet, et avec cette formule, vous pouvez bénéficier d’un séjour médical complet et d’une liposuccion Paris vol compris pour faire votre liposuccion à prix réduit.
Notre tarif liposuccion comprend :
- Liposuccion complète prix concurrentiel
- Honoraires du chirurgien plasticien
- Tarif d’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
- Consultations avant apres liposuccion
- Examen complet
- Frais de la clinique
- Vêtement de contention après liposuccion
- Frais de déplacement entre aéroport, hôtel et clinique
Le tarif de la liposuccion varie considérablement selon la taille et la zone des graisses à éliminer.
La liposuccion homme est généralement plus coûteuse que la liposuccion femme, car les graisses mâles sont plus fibreuses et plus difficiles à éliminer.
Demandez alors votre devis liposuccion gratuit en ligne pour profiter d’une liposuccion tarif réduit et en savoir plus sur la liposuccion remboursement et la liposuccion pris en charge.
Que faut -il faire avant la liposuccion ?
Lors de la préparation à la liposuccion, le chirurgien examine son patient et lui effectue une évaluation médicale en passant un bilan préopératoire complet. Aussi, il lui demande de :
- Prendre certains médicaments ou ajuster ses médicaments actuels
- Arrêter de fumer
- Éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter les saignements
Techniques de la liposuccion
Le patient sélectionne la technique appropriée en fonction de vos objectifs de traitement, de la zone de votre corps à traiter.
- Liposuccion tumescente : Il s’agit du type de liposuccion le plus courant
- Liposuccion assistée par ultrasons (UAL) : Cette méthode utilise des ondes ultrasonores pour briser la graisse sous la peau, la transformer en liquide, puis l’enlever par aspiration
- Liposuccion assistée par laser (LAL) : Cette technique utilise une lumière laser à haute intensité pour décomposer les graisses pour les éliminer
- Liposuccion sèche : aucun liquide n’est injecté avant l’élimination de la graisse. Cette méthode est rarement utilisée aujourd’hui car elle comprend un risque plus élevé d’ecchymoses et de saignements.
Déroulement de la liposculpture
La liposuccion est une intervention ambulatoire qui se réalise sous anesthésie locale ou générale, en fonction de la zone du corps à traiter et de la quantité de graisses éliminées. Ces deux facteurs déterminent également la durée de la liposculpture qui est généralement entre 1 et 2 heures.
Pour la liposuccion tumescente, la technique de lipoaspiration la plus traditionnelle, le chirurgien commence par faire une ou plusieurs petites incisions dans la zone à traiter. Ensuite, il injecte un mélange de solution saline contenant :
- L’eau salée.
- La Lidocaïne.
- L’épinéphrine dans votre tissu.
Cette solution fait gonfler, raffermir et éliminer plus facilement la graisse. Aussi, elle resserre également les vaisseaux sanguins, ce qui réduit les ecchymoses, les pertes de sang et le temps de récupération. Finalement, il insère un tube mince appelé canule à travers la même incision et le fait passer d’avant en arrière sous la peau pour briser la graisse avant l’aspiration.
Suites opératoires de la liposuccion
Le patient peut avoir un gonflement apres liposuccion, des ecchymoses et une inflammation ainsi qu’une liposuccion douleur et une oedeme liposuccion. Ainsi, le plasticien lui prescrit des analgésiques et des antibiotiques.
Le patient doit suivre les instructions du chirurgien. Ces instructions comprennent :
- Porter des vêtements de compression pendant au moins 2 semaines de la liposuccion complète .
- Faire un massage lymphatique à partir d’environ 4 semaines après la liposuccion pour aider à drainer le liquide et à réduire l’enflure.
- Reprendre les activités normales après au moins 2 semaines de la liposculpture.
- Suivre une hygiène de vie équilibrée et saine.
Résultat liposuccion
La lipoaspiration est l’une des chirurgies d’élimination des graisses qui promettent des résultats étonnants aux bons candidats. Le patient doit maintenir une bonne hygiène de vie pour que sa lipoaspiration soit durable. La liposculpture est réversible c’est-à-dire la répartition des graisses peut changer si le patient prend du poids après une liposuccion complète.
Risques de la liposuccion à Paris
Comme toute intervention chirurgicale majeure, la lipoaspiration Paris comporte un risque de saignement, d’infection et de réaction indésirable à l’anesthésie.
Bien que les risques de la liposuccion soient rares mais ils peuvent inclure :
- Liposuccion ratée
- Thrombophlébite
- Irrégularités de contour
- Problèmes rénaux ou cardiaques
- Brûlures cutanées
- Embolie pulmonaire